La complémentarité des terroirs

Le Château Mont-Redon est situé au Nord-Ouest de l’appellation Châteauneuf-du-Pape. D’un seul tenant, la propriété a le privilège de disposer des trois terroirs emblématiques de l’appellation : majoritairement les galets roulés du plateau, puis les safres et les calcaires Urgoniens. Ces trois terroirs très complémentaires sont à l’origine de la complexité et de la qualité de nos vins. »

Les galets du plateau avec leur sous-sol de fines couches d’argiles génèrent une alimentation hydrique optimale et permettent d’obtenir une qualité de raisins exceptionnelle même en cas de sècheresse ou de canicule.

Les sols calcaires ne craignent à l’inverse pas les millésimes plus humides et produisent toujours des syrahs denses et crayeuses ainsi que des blancs d’une grande minéralité. Les syrahs plantées sur nos terroirs de safre produisent des vins fins, aromatiques et ciselés.

Cette complémentarité parfaite de nos terroirs alliée à de faibles rendements assure l’identité et la constance des vins de Mont-Redon.

fr_FRFrench